Le pôle Technologies regroupe deux leaders mondiaux, à savoir Chargeurs Advanced Materials (ex Chargeurs Protective Films) pour la protection de matériaux haut de gamme et Chargeurs PCC pour les textiles techniques à destination du luxe et de la mode. Ces deux métiers mobilisent leur savoir-faire industriel historique pour développer une diversité de technologies et de solutions innovantes pour leurs clients.  

Ces dernières sont portées par une vocation commune : augmenter les performances environnementales des produits finaux tout en améliorant le quotidien de leurs consommateurs. Pour cela, ces métiers s’appuient sur un outil de production robuste et une chaîne logistique agile et performante. Le verdissement de l’appareil productif et des gammes de produits proposées est un axe de développement prioritaire pour répondre aux attentes des consommateurs et renforcer leur leadership. 

Chargeurs Advanced Materials

Chargeurs Advanced Materials, est le leader mondial de la protection des surfaces. Engagé dans une démarche responsable de l’utilisation des ressources de la planète, il propose des solutions de protection de très haute technicité pour les surfaces fragiles lors des phases de transformation (pliage, emboutissage, profilage, etc.), de manutention, de transport et de pose. Les utilisateurs de ces solutions sont des fabricants de surfaces ou de produits dont l’aspect doit être irréprochable en toutes circonstances : les plastiques, les verres, l’acier inoxydable, l’aluminium, les métaux prélaqués ou encore les profilés PVC. 

Chargeurs Advanced Materials, propose l’offre de solutions de protection de très haute technicité la plus large du marché. Il contribue ainsi très directement à une réduction importante des volumes de déchets de ses clients. Cette expertise est le résultat de combinaisons uniques et propriétaires de films en polyéthylène et d’adhésifs dont la qualité d’assemblage est déterminante pour la qualité du produit fini. L’adhésif est déposé selon un processus d’enduction en couche très légère et régulière sur le film, en assurant une parfaite planéité et pureté du film, afin de ne pas endommager la surface à protéger. 

Chargeurs PCC Fashion Technologies

Chargeurs PCC Fashion Technologies est le leader mondial des entoilages destinés au luxe et à la mode et offre des solutions complètes aux grandes marques mondiales du prêt-à-porter féminin et masculin et aux confectionneurs. Ce tissu technique, indispensable pour donner structure et durabilité aux vêtements, est généralement thermocollé à l’intérieur du tissu extérieur du vêtement. Il intervient dans la fabrication des manteaux, vestes, chemises, vêtements de sport, etc.

La réactivité face aux évolutions du marché de la mode et la qualité de la logistique constituent des éléments clés de différenciation dans ce marché compétitif. Pour faire face à la technicité et à la sophistication croissante des vêtements, l’innovation occupe une place centrale. Les laboratoires d’innovation sont présents dans les grands centres mondiaux de la mode (New York, Shanghai, Hong Kong, Milan et Paris) pour travailler au plus près des clients.

Ces dernières années, les équipes de recherche ont développé des solutions innovantes en termes de technologies anti microbiennes, anti-abrasion, résistance aux flammes, à l’eau, d’élasticité et de confort, permettant de couvrir une grande variété de besoins. La digitalisation de la mode crée aussi de nombreuses opportunités pour les marques et les créateurs. Chargeurs PCC Fashion Technologies favorise l’innovation digitale en proposant aux designers du monde entier des contenus numériques dédiés à la conception 3D des vêtements grâce à son showroom virtuel.