Chargeurs attache une importance primordiale à attirer les meilleurs talents et à développer leurs compétences. Ses directeurs Ressources humaines des métiers témoignent de leur engagement au sein du groupe :

  • Anne Loison, Vice-Présidente des Ressources humaines chez Chargeurs Protective Films
  • Andrée Kretz, Vice-Présidente des Ressources humaines chez Chargeurs Museum Solutions
  • Françoise Colombier, Vice-Présidente des Ressources humaines chez Chargeurs PCC Fashion Technologies
  • Daniel Otegui, Vice-Président des Ressources humaines chez Chargeurs Luxury Materials

 

Anne Loison, Vice-Présidente des Ressources humaines chez Chargeurs Protective Films

« Pour rester compétitif et performant, Chargeurs Protective Films veille à anticiper les transformations. Impliquer les salariés dans sa dynamique, repérer, faire émerger et cultiver le potentiel de tous, leur permettre d’évoluer, de développer leurs compétences et enrichir leurs connaissances, au travers, notamment d’un plan de formation ambitieux, et d’un programme d’excellence pour les Young et Executive Talents… Autant de leviers que nous activons afin de permettre à chacun de s’épanouir pleinement. Car c’est en cultivant l’accompagnement, la reconnaissance et en donnant du sens à tous les niveaux de l’organisation que Chargeurs Protective Films pourra attirer de nouveaux talents, et surtout conserver les siens ! Rejoindre CPF c’est trouver l’assurance de toute l’attention que nous portons à nos collaborateurs. »

 

Andrée Kretz, Vice-Présidente des Ressources humaines chez Chargeurs Museum Solutions

« Chargeurs Museum Solutions est une famille de pépites industrielles qui attache une attention toute particulière à la qualité de l’expérience client. Ici, des femmes et des hommes de talent sont engagés autour de la passion pour leurs métiers. Tous sont riches de leur histoire et de leur diversité, de leur créativité singulière, de leur vision. Nous avons à cœur de leur témoigner notre confiance et de libérer leurs initiatives et bien au-delà, de participer à booster leur intelligence et leur compétence collective.

Ma mission est d’identifier la boîte à outil RH pertinente à chaque défi et de la mobiliser au bon moment. Chargeurs Museum Solutions : avant tout une belle aventure humaine au service de grands projets iconiques où le succès se mesure à l’aune de la satisfaction de nos clients ! »

 

Françoise Colombier, Vice-Présidente des Ressources humaines chez Chargeurs PCC Fashion Technologies

« Considérés comme un atout majeur, les talents font la richesse de l’entreprise et leur gestion est essentielle pour assurer la continuité de l’activité de Chargeurs PCC Fashion Technologies.

Grâce à une politique de développement et des programmes de formation ambitieux, nos talents acquièrent des compétences à la fois théoriques et techniques à des postes exigeant des qualités de leadership. Le développement des talents requiert une gestion rigoureuse du capital humain et une satisfaction des attentes des salariés en matière de croissance et d’épanouissement, ce qui permet de préserver les connaissances et de préparer les dirigeants de demain.

Tous les talents de Chargeurs PCC sont impliqués, tous ceux qui travaillent jour après jour pour faire un excellent travail qui contribue à la productivité et à la compétitivité de l’entreprise. »

 

Daniel Otegui, Vice-Président des Ressources humaines chez Chargeurs Luxury Materials

« Chez CLM, nous sommes convaincus que nos collaborateurs constituent notre atout le plus important. Et cette conviction est renforcée par une philosophique marquée par « une quête constante de l’excellence ». Qu’est-ce que ce concept implique dans le monde d’aujourd’hui ? Il implique de rechercher chaque jour des solutions à de nouvelles demandes, d’anticiper de nouveaux besoins, de faire face chaque jour à de nouveaux défis, d’apprendre, de se former et d’oser de sortir de sa « zone de confort ». Chez CLM, nous pensons que cela n’est possible que si nous privilégions la transparence, la confiance, une bonne communication et, en fin de compte, tout ce qui est susceptible de renforcer le « sentiment d’appartenance ». C’est la clé qui, philosophiquement parlant, nous permet de constituer un groupe humain engagé dans l’entreprise et heureux de faire partie de ses équipes. »