Le Code de Conduite Chargeurs est un fil conducteur pour les principes de comportement à tenir dans les relations tant à l’intérieur du groupe qu’avec l’extérieur. Les dirigeants et le personnel sont invités, en le signant, à respecter l’ensemble des valeurs, des règles et des principes qu’il veut voir appliquer au sein du Groupe.

Chargeurs veille à exercer ses activités dans le respect de l’éthique et de la transparence, et à respecter toutes les lois internationales et nationales en vigueur en matière de lutte contre la corruption et l’évasion fiscale.

Dès lors, Chargeurs adopte, dans tous les pays où le Groupe intervient, une approche prônant la « tolérance zéro ».

Chargeurs réclame également de ses clients, fournisseurs et sous-traitants qu’ils adoptent une politique adéquate en matière de lutte contre la corruption et l’évasion fiscale.

En interne, son Code de Conduite régit tous les aspects de la vie du Groupe. Il guide scrupuleusement vers la préservation de la santé et la sécurité au travail, le respect de l’égalité, en particulier concernant la rémunération entre les hommes et les femmes.

Il engage chacun dans la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants et combat toute forme de harcèlement et de discrimination.

À travers ce texte, le Groupe s’engage également à assurer la liberté d’association, à respecter l’environnement et à se montrer très scrupuleux en matière de transparence et de lutte contre la corruption et l’évasion fiscale. Tout collaborateur, sous-traitant ou intérimaire a la possibilité d’alerter les instances éthiques du Groupe d’un manquement au Code de Conduite, au moyen d’une adresse dédiée à cet effet.

Le Chief Compliance Officer veille à la bonne compréhension et application de ce Code.

Un Comité d’Éthique institué permet quant à lui d’élargir le cercle de références et de délivrer des conseils sur les évolutions à animer.