Georges Ralli
Georges Ralli est titulaire d’un DESS banque et finance de l’Université Paris-V, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (section économique et financière) et de l’Institut commercial de Nancy.
Il entre au Crédit Lyonnais en 1970 où il exerce diverses fonctions jusqu’en 1981.
En 1982, il occupe le poste de Secrétaire de la Commission pour le développement et la protection de l’épargne. De 1982 à 1985, il est directeur au département des négociations financières du Crédit du Nord (marchés primaires d’obligations et d’actions, fusions-acquisitions, investissement pour compte propre).
En 1986, il entre chez Lazard à Paris pour participer au développement des activités de marché primaire de capitaux. En 1989 il rejoint les activités de fusions-acquisitions, devient associé-gérant en 1993, puis coresponsable des fusions-acquisitions de Lazard LLC à partir de1999. De 2000 à 2010, il est Managing Director et Deputy Chairman du comité exécutif de Lazard LLC (États-Unis). Il a été parallèlement le chef de la maison française jusqu’en 2009. Il quitte ses fonctions exécutives en 2010 et demeure Chairman jusqu’en 2012 des activités européennes de fusions-acquisitions ainsi que des activités européennes de gestion d’actifs et de banque privée.
En 2013, il crée IPF Management et IPF Partners, sociétés de gestion et de conseil de fonds d’investissement spécialisées dans le secteur de la santé qui ont vocation à investir sous forme de prêts structurés dans des sociétés de biotech, medtech, diagnostique et vaccin. Il en a été administrateur et gérant jusqu’en décembre 2021.
Enfin en 2017, il participe à Ia création de LLC Real Estate Fund SCA, fonds d’investissement dédié à
l’immobilier à Luxembourg.