MET Studio recompensé dans la catégorie Experiential Design par The Drum Awards Design pour son exposition Blink, à laquelle a participé le célèbre photographe de mode Nick Knight
L’objectif de l’événement était de soutenir la campagne #TheEndIsInSight qui vise à éradiquer le trachome, une maladie oculaire responsable de la cécité de près de 2 millions de personnes dans le monde, d’ici 2025. L’expérience a consisté à suivre numériquement les clignements des yeux des visiteurs, imitant les effets du trachome et érodant ainsi, au fil des clignements, l’œuvre d’art, pixel par pixel. Les photographies prenaient alors la forme de lignes épaisses et d’ombres fendues, représentant la diminution de la vue. Les visiteurs ont pu être sensibilisés à cette maladie en étant directement impliqués dans cette expérience immersive unique en son genre.
Pour cette création très originale, MET Studio a reçu le prix du meilleur design expérimental 2020 et a été recommandé dans la catégorie « Design for Good » pour la campagne qu’il a mené.
Du plan Marshall au deal entre Chargeurs et D&P : l’union de deux héritages uniques
D&P, la plus grande plateforme américaine de solutions intégrées pour les musées, a une histoire qui risque de vous étonner. Retournons aux Etats-Unis dans les années 1940…
A cette époque, D&P se fait connaître en présentant des expositions itinérantes partout dans le pays pour expliquer aux citoyens américains le plan Marshall, plan lancé par le Président Harry Truman en 1947 pour aider à la reconstruction de l’Europe après les ravages de la Seconde Guerre mondiale.
D&P a construit les bases de son métier dans une histoire forte. Cet héritage unique, allié à l’imposante histoire industrielle de Chargeurs, lui permet aujourd’hui d’exercer son influence au-delà des frontières américaines grâce à l’empreinte mondiale de Chargeurs Museum Solutions.