Laurent Derolez, Directeur Général de Chargeurs Protective Films

« Chez Chargeurs Protective Films, nous considérons chaque client comme un partenaire à part entière. Chaque client a son propre univers, sa propre stratégie, ses propres moyens de production, ses propres offres et sa propre clientèle. Nous nous soucions de leur réussite. Notre priorité est de les écouter. Notre équipe d’experts s’attache à garantir la perfection de leur production, en réduisant les déchets et en améliorant la qualité, tout en leur proposant une gamme appropriée de prestations innovantes.

Récemment, le développement durable est apparu comme un élément clé des activités quotidiennes de nos clients, ce qui s’inscrit dans notre propre stratégie. CPF s’engage pleinement à les aider à réduire leur empreinte écologique à travers une gamme complète d’offres : de nouvelles performances avec la gamme Oxygène et de nouveaux services pour les aider à recycler ou réutiliser leurs déchets. Plus encore que jamais, nos clients sont des partenaires sur le long terme. »

 

Sampiero Lanfranchi, Directeur Général de Chargeurs Technical Substrates

« La nouvelle stratégie de CTS est entièrement axée sur une meilleure proximité avec nos marchés et nos clients ainsi que sur la qualité des prestations que nous proposons pour toujours mieux répondre à leurs besoins. Nos investissements en R&D et la maîtrise des chaînes logistiques nous permettent de nous positionner comme partenaire et conseiller des différentes parties prenantes de la chaîne de valeur.

Nous avons perçu deux grandes tendances nouvelles. Premièrement, une prise de conscience écologique de la chaîne de valeur, ce qui demande des solutions de plus en plus respectueuses de l’environnement. CTS a toujours été à l’avant-garde des pratiques de RSE en ayant avant les autres anticipé cette mutation du marché. Nous avons su nous entourer de fournisseurs régionaux pour développer des produits issus de matériaux recyclés, eux-mêmes 100% recyclables. En parallèle, nous favorisons la revalorisation et la transparence de la chaîne d’approvisionnement grâce à une solution de traçabilité basée sur la blockchain.

La deuxième tendance est axée sur l’expérience client haut de gamme. La création de Chargeurs Creative Collection, nouveau réseau d’experts en expériences visuelles personnalisées, répond parfaitement à cette évolution. Grâce à cette structure unique au monde, nous nous positionnons comme un partenaire et un conseiller de référence auprès des plus illustres institutions culturelles au monde. Nous proposons notre expertise et nos capacités opérationnelles et fournissons une gamme complète de services allant de la planification de projets au montage d’expositions et à la création d’environnements innovants ».

 

Angela Chan, Directrice Générale de Chargeurs PCC Fashion Technologies

« L’obsession de satisfaire le client constitue l’un des piliers de la culture d’entreprise de Chargeurs*PCC Fashion Technologies ; – « Peu importe où, peu importe quand et peu importe comment ». Nous pratiquons et donnons vie à cette stratégie au quotidien afin de donner pleine satisfaction au client. Notre empathie et notre humilité sont notre façon d’appréhender les interactions humaines. Nous ne traitons pas nos clients comme les éléments d’une transaction commerciale, mais nous nous soucions sincèrement de les fidéliser et de les satisfaire : ceci est parfois encore plus important que la marge brute que nous réalisons. Notre stratégie de marque emblématique nous a permis de nous distinguer de nos concurrents. Nous avons réussi à nous imposer en tant que marque phare, à l’avant-garde de la mode. Nous sommes un leader dans notre secteur parce que nous apportons à nos clients un approvisionnement durable et éthique, une anticipation des tendances de la mode, des innovations produits et des solutions technologiques. Nous nous efforçons de renforcer le cœur de notre culture et d’offrir une excellence absolue ».

 

Federico Paullier, Directeur Général de Chargeurs Luxury Material

« Chez Chargeurs Luxury Materials, notre nouveau modèle économique change la donne, étant donné que les grandes marques sont aussi nos clients. Nous offrons une solution de transparence et de traçabilité aux chaînes logistiques des marques en leur proposant une laine de marque Nativa et la technologie Blockchain, tout en certifiant et en garantissant le bien-être animal, la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, la Gestion des Terres et la Durabilité – et ceci à chaque étape. Ceci représente aussi un défi car cela implique que nous devons plus que jamais fournir un service sans pareil à nos clients historiques (filateurs et tisseurs) : ils deviennent des partenaires à part entière dans le cadre de cette nouvelle stratégie. En développant Nativa comme marque emblématique, nous continuerons à nous centrer sur les besoins de nos clients, avec intégrité, fiabilité et confiance ».