Performances extra-financières

L’indice GAIA

Lancé il y a 10 ans par l’agence de notation extra-financière indépendante EthiFinance dont l’activité consiste à évaluer, pour les investisseurs, la responsabilité sociétale de PME cotées ou non, le Gaïa Index est un indice de développement durable dédié aux valeurs moyennes.

Les résultats de sa campagne d’évaluation 2019 ont été dévoilés le lundi 15 octobre, lors d’une cérémonie au palais Brongniart à Paris. Au sein de 230 sociétés cotées à la Bourse de Paris constituant le panel Gaïa, 70 valeurs françaises ont été distinguées pour leurs performances sociales, environnementales et de gouvernance. Parmi elles, figure pour la deuxième année consécutive, Chargeurs.

La notation des valeurs est réalisée sur plus de 130 critères qui permettent d’évaluer le degré de transparence et de maturité des sociétés concernant leurs politiques, pratiques et performances RSE.

En 2019, Chargeurs se hisse à une note de 71/100 quand la moyenne du panel Gaïa des 230 sociétés sélectionnées réalise un score de 54/100. En l’espace de deux ans, le Groupe enregistre une progression considérable (+42 %).

C’est en matière de transparence quant aux caractéristiques de politique sociale que Chargeurs obtient sa meilleure note (100/100).

Notation ESG (Environnement, Social, Gouvernance) de Chargeurs et son Environnement

L’évaluation ISS ESG

ISS ESG est la branche dédiée à l’investissement responsable d’Institutional Shareholder Services Inc, fournisseur mondial de premier plan sur les solutions environnementales, sociales et de gouvernance pour les investisseurs institutionnels, les gestionnaires d’actifs, les hedge funds et les fournisseurs de services d’actifs

 

NOTATION ESG CHARGEURS

Dernière évaluation Gouvernance, le 11 avril 2019.

Dernière évaluation Environnement et Social, le 23 juillet 2019.

Risque faible = 1

Risque élevé = 10