R.S.E

Chargeurs a la conviction que les entreprises n’évoluent pas indépendamment de la société qui l’entoure, et que les objectifs culturels, sociaux et économiques sont intrinsèquement liés pour favoriser des changements durables. Les enjeux environnementaux sont autant d’opportunités pour Chargeurs de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Depuis 1872, le Groupe a une forte dimension internationale, inhérente à son identité. Présent dans 90 pays, il est dans la culture Chargeurs de savoir s’adapter et respecter les écosystèmes dans lesquels s’inscrivent ses activités.

S’adaptant aux cultures locales, et profitant des formidables patrimoines et savoir-faire propres à chaque région, Chargeurs souhaite préserver ces richesses. Par ses démarches RSE, le Groupe s’adapte et protège le capital culturel, humains, et environnemental de chaque pays dans lesquels il est présent.

La prise en compte du respect de l’environnement dans les processus de production du Groupe est devenue un véritable moteur de compétitivité. Créateur de valeur pour ses partenaires, Chargeurs a par exemple lancé son propre label de traçabilité pour les fibres précieuses. A travers chacun de ses métiers, le Groupe propose une garantie de traçabilité à ses clients, grâce au déploiement de ses blockchains.
Innover, préserver, pérenniser telle est la philosophie Chargeurs.

“Innover, préserver, et pérenniser,
telles sont les vocations des démarches RSE Chargeurs.“

Joëlle Fabre-Hoffmeister