Organica Precious Fiber

Créé en 2017, Organica Precious Fibers est un label qui garantit la qualité et la traçabilité des fibres de laine tout au long de la chaîne de valeur, depuis l’exploitation où les moutons sont élevés et tondus, jusqu’aux produits d’habillement des marques de mode. Organica Precious Fiber est une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent savoir d’où viennent les produits qu’ils consomment, et réduire leur impact sur l’environnement. En s’appuyant sur son label et son savoir-faire historique, Organica Precious Fiber s’engage à fournir des fibres authentiques et de qualité exceptionnelle à tous les acteurs de la chaîne de valeur. Organica Precious Fibers repose sur 4 piliers :

  1. Respect du bien-être animal et bonne gestion écologique des terres sur lesquelles les troupeaux sont élevés.
  2. Responsabilité sociale et environnementale de l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeurs.
  3. Traçabilité et transparence.
  4. Respect des dix principes régis par l’adhésion au Pacte Global des Nations Unies, visant à la construction de sociétés plus stables et inclusives.

Ce label, établi dans le cadre d’un programme d’accréditation indépendant et audité, valide le respect des normes de qualité et de déontologie adéquates. S’appuyant sur la technologie blockchain, il garantit une traçabilité de la laine et un contrôle strict tout au long de la chaine de valeur. Organica Precious Fiber est aujourd’hui le protocole le plus exigeant et le plus complet du monde. Il permet à Chargeurs Luxury Materials d’offrir une laine distinctive, d’une qualité absolue, intégrée dans une supply chain rigoureuse, associant étroitement tous les acteurs de la chaîne de valeur, from the sheep to the shop. Synonyme de Luxe et d’éco-responsabilité, la Laine Organica Precious Fiber est un produit d’exception.

From the Sheep to the Shop.